Visiter le Marais poitevin en camping-car

Idéal pour découvrir plusieurs destinations au sein d’une même région, le camping-car offre bien des avantages lorsqu’on voyage. Sa mobilité vous permettra notamment visiter le Marais poitevin en camping-car au gré de vos envies ! Damvix, Coulon, Maillezais, les possibilités de halte dans les villages de la Venise verte ne manquent pas. Le camping dans le Marais poitevin des Conches vous emmène à leur découverte pour l’organisation de votre prochain voyage en camping-car dans la région.

emplacement camping Damvix

   Où partir dans le marais poitevin en camping-car ?

Pour votre prochain voyage en camping-car dans le marais poitevin, partez l’esprit tranquille grâce aux nombreuses aires de camping-car et aux emplacements de campings parfaitement adaptés aux besoins des camping-caristes. Parmi les escales incontournables où s’arrêter le temps d’une nuit ou plus, les villages de Damvix, Coulon et Maillezais auront de quoi ravir les vacanciers en quête de découverte et d’évasion en pleine nature dans le marais poitevin.

    Damvix

En ralliant Damvix en camping-car, les activités alterneront ensuite entre randonnée pédestre et balades à vélo le long de la Sèvre niortaise, visite de la miellerie de Damvix, balade en barque aux embarcadères, ou encore croisière sur la Venise verte selon vos envies. Une aire de camping-car payante vous y accueille pour une durée maximale de 7 jours. Vous pourrez y effectuer vos vidanges, pleins d’eau et bénéficier de l’électricité (limitée à 2h).

Coulon

Parmi les sorties à faire à Coulon, les camping-caristes auront la possibilité de rejoindre la Maison du Marais Poitevin ainsi que l’un des embarcadères pour un tour guidé en barque. Pour y passer la nuit, la mairie de Coulon propose une aire de camping-car (payante) au cœur du village. Le paiement de l’emplacement est possible par carte bancaire et donne accès à une place de stationnement ainsi qu’à l’électricité.

Maillezais

Apprécié notamment pour sa superbe Abbaye bénédectine, une halte à Maillezais vous fera vivre une plongée dans le temps en rejoignant ce monument historique qui vaut le détour ! Le village dispose également d’une aire de camping-car gratuite pour le stationnement avec eau et vidange eaux grises.

Vous pourrez également rejoindre Arçais, Niort, Fontenay-le-Comte et son splendide château renaissance, situé à proximité pour compléter votre séjour en camping-car dans le marais poitevin.

Quel camping dans le marais poitevin choisir avec un camping-car ?

Pour votre périple dans le marais poitevin en camping-car, vous pourrez compter sur le Camping des Conches à Damvix. Vous y retrouverez de vastes parcelles verdoyantes pour vous installer confortablement. De plus, vous profiterez sur place des services et équipement de loisirs mis à disposition, sa piscine couverte, ses locations de vélos et rosalies, son embarcadère pour une balade en canoë, etc. Autre option proposée au camping, le stationnement sur l’aire de camping-car du camping. Idéalement situé près de Coulon et de Maillezais, il vous permettra également de rejoindre facilement et rapidement les autres villages à voir dans le Marais poitevin.