Camping pres de Niort

Étant situé à la fois dans le département de la Vendée et à proximité immédiate des Deux-Sèvres, venir en séjour au camping à Damvix offre un large choix de visites et d’excursions aux vacanciers qui peuvent facilement profiter des atouts des deux départements limitrophes. Cette situation géographique idéale est donc l’occasion de partir à la découverte de la ville de Niort située à seulement 30 minutes de Damvix et du camping des Conches.

Que voir à Niort ?

Connu également sous le nom de “Sentinelle du Marais”, la ville de Niort se caractérise par son patrimoine naturel dont font partie les marais poitevin, mais pas uniquement ! En effet, l’ancienne cité médiévale possède également un riche patrimoine culturel qui lui a permis d’être classée “Ville et métier d’art”. Un séjour au camping pres de Niort est donc l’occasion de partir à la découverte de ses différentes facettes.

Que faire à Niort pendant son séjour au camping ?

Les vacanciers venus en famille profiter d’un séjour au camping pres de Niort auront aussi la possibilité de partir sur les traces d’une chasse au trésor organisée par l’office de tourisme de Niort.

Le Musée du Donjon

Dominant la vallée de la Sèvre Niortaise, le musée du Donjon a été aménagé dans une forteresse romane de 23 mètres de haut qui offre une superbe vue panoramique. Avec ses 1000 d’histoire ayant débuté sous les ordres du roi d’Angleterre, Henri Plantagenêt, le musée propose une exposition permanente et une seconde exposition temporaire.

Le Musée Bernard d’Agesci

Véritable musée pluridisciplinaire, le musée Bernard d’Agesci regroupe de nombreuses collections liées à la fois aux Beaux Arts, à l’Histoire Naturelle ou encore à son conservatoire de l’éducation. De quoi contenter tous les intérêts

Le Musée du pilori

Amateur d’art contemporain ? Partez à la découverte de l’espace d’art visuel du Pilori installé dans l’ancien hôtel de ville construit au 16e siècle.

Le château du Coudray-Salbart d’Echiré

Et pour aller plus loin, les visiteurs peuvent continuer leur découverte de Niort et de ses environs en rejoignant également le château du Coudray-Salbart d’Echiré, une forteresse datée du XIIIe siècle empreint de légende, qui plaît autant aux petits qu’aux plus grands.

Comment rejoin

Les commentaires sont fermés.