Camping pres de Fontenay le Comte

Remarquable par son patrimoine architectural, la ville Fontenay-le-Comte, a de quoi charmer les visiteurs par ses nombreux atouts historiques et culturels. En effet, lors de leur séjour au camping pres de Fontenay-le-Comte, les visiteurs auront tout le loisir de découvrir les différentes facettes de la ville vendéenne lors d’activité variées.

Visite de Fontenay-le-Comte

Au détour d’une promenade à travers les ruelles médiévales du centre-ville, les visiteurs peuvent déambuler au gré des panneaux d’interprétation et découvrir les superbes façades datées du 16e siècles des demeures et des hôtels particuliers avant de rejoindre La Fontaine des quatre Tias. Cette balade à travers le vieux Fontenay est aussi l’occasion de rejoindre l’un des joyaux de la renaissance vendéenne en visitant l’incontournable château de Terre-Neuve. Avec autant d’atouts patrimoniaux, pas étonnant que la ville ait été labellisée “Ville et Pays d’Art et d’histoire”.

A ces visites culturels, viennent aussi s’ajouter d’autres sorties à faire à Fontenay le Comte telles que la visite du Musée de la ville ainsi que le Parcabout, un parcours dans les arbres qui surplombent la ville.

Le château de Terre Neuve à Fontenay le Comte

Sans aucun doute, l’une des visites incontournables qui vient s’ajouter à celle du marais poitevin et des parcs de loisirs pendant ses vacances au camping des Conches pres de Fontenay-le-Comte, le château de Terre Neuve enchante petits et grands !

Ce superbe monument du 16e siècle se découvre lors d’une visite libre ou guidée où on peut y découvrir l’histoire des lieux et de ses propriétaires qui ont vu défiler le Duc de Sully et Agrippa d’Aubigné notamment. Les visiteurs auront aussi la possibilité d’admirer une superbe cheminée alchimique, les nombreuses collections des différentes pièces, le mobilier et le parc.

Le Musée de Fontenay-le-Comte

Les plus curieux auront, au musée de Fontenay-le Comte aménagé dans l’ancien presbytère de Notre-Dame, la possibilité de découvrir la splendide collection de verreries gallo-romaines.

L’exposition du patrimoine vendéen est également mis en scène avec du mobilier vendéen, des costumes, des coiffes, ainsi que des peintures d’artistes vendéens. De quoi réjouir les amateurs d’art et d’histoire pendant leur séjour au camping en Vendée !

Comment rejoindre Fontenay-le-Comte depuis le camping des Conches ?

Situé à moins de 30 minutes de Damvix et du camping des Conches, Fontenay-le-Comte offre aux vacanciers de nombreuses possibilités de visites à proximité de leur hébergement.

Les commentaires sont fermés.