Visiter et séjourner au camping près de Coulon dans le Marais poitevin

Situé le long de la Sèvre Niortaise, Coulon fait partie des villages situés dans le Marais Poitevin qui valent le détour ! Lors d’une visite, il est ainsi possible de découvrir la Maison du Marais Poitevin et de profiter de la nature luxuriante en empruntant l’embarcadère Prada. Le camping des Conches vous propose d’explorer Coulon situé à seulement une dizaine de kilomètres et à proximité immédiate de Niort.

Découvrir Coulon, la capitale da la Venise verte

Le parc national du Marais Poitevin est une vaste réserve naturelle qui présente une grande variété de milieux naturels. C’est une sorte de paradis pour de nombreuses espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur le territoire français. Toutefois, le parc est aussi caractérisé par la présence de ses villages qui sont également à découvrir lors d’un séjour au camping dans le marais poitevin. Parmi eux, se trouve Coulon. Cette petite cité de caractère a aussi la particularité d’être considéré comme la capitale du Marais poitevin.

Que faire et que voir à Coulon?

Explorer le village

La découverte du village de Coulon peut commencer avec la Place et le Port de la Coutume. Ensuite, direction les venelles du vieux Coulon et la Place de l’écu où se situent de nombreux pigeonniers puis la promenade permettra de l’Église de Sainte-Trinité avant de partir en Balade le long de la Sèvre Niortaise. Les vacanciers venus profiter d’un séjour au camping dans le marais poitevin et notamment à Coulon pourront aussi profiter de leur venue pour visiter Coulon de manière ludique avec l’application Baludik.

Visiter la Maison du marais poitevin

Incontournable lors d’une visite de Coulon, la Maison du Marais Poitevin permet d’en apprendre davantage sur l’histoire du marais, les métiers ancestraux liés au Marais poitevin, son “maraiscope”, et bien plus encore !

Rejoindre l’Embarcadère Prada

Pour sillonner le marais poitevin, l’embarcadère Prada situé face à la Maison du Marais poitevin permet aux visiteurs de partir en barque (avec ou sans guide batelier). Aux alentours, ceux qui le souhaitent pourront déjeuner à l’aire de pique-nique aménagée ou dans les restaurants de Coulon.

Et si vous voulez poursuivre la visite du marais poitevin, d’autres villages vous y attendent à l’image de Maillezais et de sa superbe abbaye à 13 km ou encore Niort à 9km.

Les commentaires sont fermés.