Randonnées pédestres et à vélo dans le Marais de Poitevin

Labellisé Grand Site de France et Parc Naturel Régional, le Marais de Poitevin est situé autour de Niort, dans la capitale urbaine de la Venise Verte et en amont de la Sèvre Niortaise. Ce territoire de la Vendée offre un large éventail de circuits de découverte pour les randonnées à pied et à vélo.

Randonnée pédestre dans le Marais Poitevin

Rendez-vous dans le Marais de Poitevin, au départ du Camping Les Conches pour effectuer des randonnées pédestres afin de découvrir les richesses de la région. Ces randonnées s’y effectuent sur des centaines de kilomètres à travers un paysage magnifique. Ces sentiers sont d’ailleurs bien balisés et ne présentent pas de difficultés majeures. Vous pourrez ainsi jouir d’une expérience agréable en parcourant les sentiers à pied entre amis ou en famille et en vous intéressant à tout ce qui vous paraît extraordinaire.

Et si l’on découvrait le Marais Poitevin en balade à vélo ?

Êtes-vous plutôt accroc aux balades à vélo ? Eh bien, vous ne manquerez pas de satisfaire vos envies en vous rendant dans le Marais de Poitevin. Ce serait d’ailleurs une excellente idée de vous faire accompagner de vos amis ou de votre famille. Cela faisant, vous pourrez profiter d’une découverte (rythmée à votre cadence) de plus de 300 kilomètres de pistes et itinéraires vélo dans une ambiance gaie et joyeuse.

N’hésitez donc pas à entamer avec votre groupe une randonnée à vélo dans les sentiers du Marais de Poitevin. Enfourchez plutôt magistralement votre vélo, qu’il s’agisse d’un modèle traditionnel ou à assistance électrique, puis partez à l’aventure sur ces terres.

Durant vos péripéties au cœur du Marais Poitevin, vous aurez accès à une multitude de réalités naturelles et historiques propres à la région de Vendée. Il s’agit par exemple des châteaux et des donjons médiévaux, des vallées sinueuses parfois escarpées, ou d’inédits petits coins de paradis qui vous feront rêver. Le Marais de Poitevin est un territoire aux reliefs doux et pratiques, particulièrement adapté à la pratique du vélo.