Découvrir les merveilles du Marais Poitevin en Vendée

Les vacances sont toujours les meilleurs moments où l’on profite de la nature. Pour des vacances inoubliables, il est important de choisir avec précaution votre destination. Autrefois golfe marin, le  Parc naturel régional du Marais Poitevin est une destination de vacances qui séduit de nombreux Français. Ses beaux paysages façonnés par l’homme, ses villages pittoresques, ses canaux et rivières font partie de ses meilleurs atouts. De nombreuses activités intéressantes s’y trouvent. Dans cet article, vous avez un aperçu des merveilles de ce site naturel et du bonheur que vous pourrez expérimenter en y faisant un tour durant vos vacances ou week end dans le Marais Poitevin.

Le Marais Poitevin : une destination de choix pour des vacances tranquilles een camping Venise Verte

Opter pour cette destination pour vos vacances en camping Vendée, c’est choisir de passer ses vacances dans un milieu 100 % nature. La région est surtout connue pour sa célèbre « Venise verte » située non loin de Niort.

Que visiter dans le marais poitevin ?

De nombreux sites touristiques sont répertoriés dans le marais vendéen. Parmi les incontournables, on peut citer :

  • La Maison du Maître de Digues ;
  • La Maison du Marais Poitevin ;
  • Les Abbayes Royale, Saint-Pierre de Maillezais et Saint-Vincent de Nieul-sur-l’Autise ;
  • Le château de Terre Neuve ;
  • Le Musée de la ville et le musée Bernard d’Agesci.

Une impressionnante réserve naturelle riche en faune et flore s’y trouve. Dans son Parc Ornithologique, vous découvrirez notamment des centaines d’espèces animales. La diversité de sa flore vous laissera sans voix.

Le Parc naturel du Marais Poitevin est aussi la deuxième plus grande zone humide de la France derrière la Camargue. C’est donc un endroit où les découvertes et les sensations fortes seront quotidiennes.

Profiter des meilleurs plans de vacances en camping Marais Poitevin

L’offre touristique du Marais Poitevin est extrêmement diversifiée. C’est une destination propice au repos et à la découverte. Vous y découvrirez de nombreuses activités accessibles aux grands comme aux petits.

Il s’agit entre autres :
  • Des promenades en canoë ou en barque le long de la « Venise Verte » ;
  • Des randonnées à vélo ou à pied ;
  • De la pêche ;
  • De la visite des parcs animaliers…

Balaldes autour du camping Marais Poitevin

Le parc marais poitevin est idéalement situé et s’étend sur deux régions : Les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine. On retrouve à seulement une heure de trajet le Futuroscope, La Rochelle et d’autres centres d’intérêt. Si vous rêvez de passer des vacances inoubliables, nous vous recommandons de séjourner dans un camping dans le Marais Poitevin. C’est la meilleure façon de profiter pleinement du potentiel touristique et des richesses naturelles de la région. Le camping Coulon des Conches propose un cadre agréable. Il est situé à Damvix en Vendée et près de Niort. C’est l’endroit idéal pour découvrir la région sous tous ses angles à votre rythme.

Le Marais Poitevin est une destination unique pour des vacances de rêve dans un environnement naturel et hautement touristique. Opter pour un séjour dans un camping en Vendée, notamment au camping des Conches, est la meilleure manière de jouir des attraits du site.